Type de services: Interprétation simultanée
Langues: Anglais vers le français ET français vers l’anglais
Dates prévues: 22-23 juin 2022
Lieu: Lomé, Togo
Date limite de dépôt des candidatures: 15 juin 2022 à 12h00, heure d’Addis Abeba.
Créé par une résolution des Ministres africains de la Santé en 2012, le Bureau des circonscriptions africaines pour le Fonds mondial (BCA) a été mis en place pour servir de plateforme facilitant l’engagement, la participation et la recherche de consensus entre les pays des circonscriptions d’Afrique de l’Est et australe (AEA) et d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) dans les politiques et les engagements de gouvernance du Fonds mondial. Également connue sous le nom de “Bureau”, l’organisation est un centre opérationnel et un groupe de réflexion sur les politiques des circonscriptions de l’AOC et de l’AEA au sein du Fonds mondial et a démarré ses activités officielles en mars 2017. L’objectif du Bureau est d’assurer un engagement, une représentation et une participation efficaces des circonscriptions africaines dans les processus du Fonds mondial, ainsi que de renforcer la capacité des circonscriptions africaines à façonner les politiques et les processus du Fonds mondial.
Le BCA organise périodiquement des réunions régionales du réseau d’apprentissage (RA) afin d’offrir aux Instances de coordination nationale (ICN) et aux principaux récipiendaires (PR) l’opportunité de se rencontrer, de partager les bonnes pratiques et d’apporter leur contribution aux priorités régionales stratégiques pour l’Afrique. Un RA sera organisé pour la circonscription d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) à Lomé, au Togo, afin d’engager les pays se trouvant dans des contextes d’intervention difficile en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), de réfléchir à la mise en œuvre des subventions à mi-parcours et de partager les meilleures pratiques.
Le BCA, avec l’appui de l’Initiative, un programme phare du gouvernement français qui soutient la mise en œuvre des subventions du Fonds mondial, organisera le RA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre dont les objectifs sont les suivants :
L’atelier réunira des participants des pays dans des contextes d’intervention difficile et des parties prenantes de l’AOC, et par conséquent les services d’interprétation de l’anglais vers le français et vice-versa seront essentiels pour s’assurer de ne laisser personne de côté.
PORTÉE DE LA MISSION
Les prestataires qualifiés fourniront les services suivants :
La spécialiste en communication du BCA assurera la supervision de l’équipe en charge de l’interprétation avec les interprètes.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES
Expérience requise
Expérience professionnelle avérée dans la prestation de services d’interprétation de l’anglais vers le français et vice versa.
Compétences requises
Familiarité avec les termes techniques et la terminologie, notamment dans le domaine de santé mondiale ;
Les personnes ou les entreprises répondant aux exigences ci-dessus sont encouragées à soumettre les documents suivants :
Les soumissions par courriel doivent être adressées à “Finance and Administrative Manager” et envoyées à awel.mezgebe@africabureau.org Cc anyobe@africabureau.org au plus tard le 15 juin 2022 à 12h00, heure d’Addis.
Le BCA paiera le prestataire de services retenu conformément à l’accord qui sera conclu entre les deux parties.